Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 09:25

Le problème à Eurosonic, c'est qu'il y a forcément des concerts qu'on ne veut pas louper et qui sont programmés le même jour, à la même heure. Ou presque à la même heure: en partant dés la fin du concert de De Staat et en piquant un sprint jusque Vera, je pouvais espérer assister à une bonne moitié de celui des danois Thulebasen. Leur second album "Gate 5" avait été une très bonne surprise de l'année 2011: un audacieux mélange de stoner, de krautrock, de psychédélisme, de free jazz et de musique expérimentale, le tout sur de longs morceaux construits à partir d'improvisations. Parfois ça marchait, parfois moins, mais il se passait vraiment quelque chose et même si tout n'était pas réussi, on ne pouvait pas leur reprocher de ne pas avoir essayé. Arrivé devant la scène, surprise ! La musique et les clips m'avaient fait imaginer des freaks grimaçants façon Mothers ou Magic Band, alors qu'en fait Thulebasen - Une fille, deux garçons - sont des jeunes gens proprets penchés sur leurs instruments avec l'application de consciencieux artisans.

 

Eurosonic-2012---Nikon-196.JPG

 

Ce qu'ils en sortent, par contre, est nettement moins consensuel. Pour ce court set, le groupe a revu son répertoire et resserré ses compositions. Fini les impros et les longues digressions, seuls les moments forts ont été conservés et on est cueilli au plexus par ce pilonnage sonique ininterrompu. Mais il ne s'agit pas que de bruit, le son reste clair et l'on reconnait facilement les morceaux du disque, raccourcis, réduits à l'essentiel et d'autant plus efficaces. De quoi faire oublier le manque de spectacle - seule la fille à la batterie s'anime un peu - forcément décevant après la prestation surchauffée de De Staat. 

 


  
Tulebasen sur Soundcloud (extraits du premier album et titres live en téléchargement gratuit)
Thulebasen sur facebook
Thulebasen sur MySpace
Achetez l'album de Thulebasen.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2012
commenter cet article

commentaires