Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 00:31

Je les ai tous écoutés avant de partir. Promis, juré ! Tous ! Les 304 groupes et artistes au programme du festival Eurosonic 2013. Pour être sûr de ne rien louper que j'aurais pu regretter ensuite. Et c'est là que je suis tombé sur Evripidis & his Tragedies. Autrement dit: Evripidis Sabatis, grec basé à Barcelone, illustrateur, écrivain et surtout musicien, chanteur, compositeur, parfois un one-man band, parfois un groupe. J'ai commencé par tester la petite vidéo sur le site du festival. C'était bien. Du coup, j'ai poursuivi avec sa page Bandcamp, et là, Bingo ! Toute la production d'Evripidis & his Tragedies - dont une bonne partie en téléchargement gratuit - et dés les premières écoutes la sensation d'être tombé sur quelque chose de rare. Evripidis fait partie de ces artistes à la culture musicale insatiable qui synthétisent brillamment plusieurs décennies de courants et des styles musicaux différents. Si l'on s'en tient uniquement à son premier album paru en 2007, on y trouve des influences classiques ("I want to be there"), de la comédie musicale horrifique ("Some nights are sleepless" "Red sky over the harbour"), de la romance ("Straydog" "Long lasting lovers"), de la pop baroque ("Abroad"), des ballades impressionnistes ("Sunday mornings in Athens"), du son en forme de mur ("Gregory (we're coming out in the light"), et bien d'autes choses encore. Comme la réunion sur un seul album de Neil Hannon, Kurt Veil, Phil Spector, Danny Elfman, Lewis Furey, Randy Newman, Gabriel Fauré, et des frères Sherman ! Ecoutez seulement l'incroyable "Ru ru I'd love to...", le tube pop de l'album: On jurerait assister à une rencontre improbable entre Jonathan Richman et les Dexy's période celtique avec les Beach Boys et les Shangri-la's pour faire les choeurs ! Tout ce name-dropping absurde s'annule de lui même pour aboutir à cette simple conclusion: la musique d'Evripidis & his Tragedies est en fait unique. On n'en retient au bout du compte que ces mélodies addictives, ces textes doux-amers, ce piano omniprésent et hypnotique, cette voix sans effet mais qui tombe toujours pile sur l'émotion voulue, cette ambiance nostalgique et doucement surranée. Appelez-ça du style. Celui d'Evripidis ne s'épuise pas en un jour. Deux mois après sa découverte, j'en suis toujours à écouter ce premier album en mode "repeat" alors qu'un second est déjà disponible depuis 2011. Son heure viendra. Rien ne presse. D'autant plus qu'Evripidis vient de lançer une souscription pour financer un nouvel EP. Si l'on ajoute tous les titres en téléchargement gratuit sur Bandcamp, la question de savoir ce que je vais écouter prochainement risque de ne plus se poser pendant un certain temps.

 

Entre le moment où j'avais commencé à écrire cet article et celui où il paraît, le premier album d'Evripidis & his Tragédies proposé à l'origine gratuitement sur Bandcamp est passé à 6 euros. Ca reste néanmoins une excellente affaire. Les singles et les EP's sont eux toujours gratuits. Profitez-en tant qu'il est temps.

 

Bandcamp: http://evripidisandhistragedies.bandcamp.com

Souscription: http://firstclap.com/es/evripidis-and-his-tragedies/video-y-single-vinilo-para-just-a-kleenex

Facebook: http:www.facebook.com/evripidisandhistragedies/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires