Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 09:45
Ca vous intéresse un petit cousin ibérique de Jens Lenkman et des Kings Of Convenience ? Bougez pas, on a ça en rayon. Wild Honey, ça s'appelle. Du beau produit. De la qualité. Pas un simple ersatz ou de la vulgaire copie. Le madrilène Guillermo Farré (Wild Honey, c'est lui) était jusqu'ici bassiste du groupe Mittens - inconnu sur nos tablettes mais on va se renseigner - avant de transformer son appart' en studio et d'y enregistrer ce petit miracle d'album. Dés les premières notes, tout y est: voix mezzo, choeurs qui font ouh-ouh, claquements de mains, vite rejoints par un ukulélé, une trompette, un mélodica, quelques sifflottements, sans oublier les cristallins ting-tings d'un glockenspiel. En gros tous les ingrédients indispensables à la première leçon du manuel "Twee-pop pour débutants". Sauf que ces débutants-là n'ont à l'évidence aucun besoin de recette pour réussir leur petite cuisine à la fois légère et savoureuse. En douze morceaux dont pas un ne dépasse les 180 secondes, Wild Honey alterne douce mélancolie ("1918-1920"), pop aérienne ("To steal a piece of Art"), valses rêveuses ("The big parade" au rythme samplé sur un grincement de rockin' chair), bossa mutines ("Gold leaf"), douceurs façon Fab' four ("Hal Blaine's beat", le single), tubes en or massif ("Isabella"), le tout sans le moindre faux pas et en 28 minutes 38 secondes chrono, pesé, emballé. Autant dire la bonne affaire du moment d'autant plus que tout l'album est disponible en téléchargement gratuit (et en 320 kbps, s'il vous plaît !) sur la page Bandcamp de l'artiste. Ceux qui veulent profiter pleinement de la belle pochette signée Grande Graphix seront bien inspirés d'acheter la version en vinyle rouge, vendue avec le CD pour le coté commode (mais on ne peut pas se procurer ce dernier séparément: on a des principes chez Wild Honey...). Futur disque du mois dans Rockomondo (l'émission), haut la main !


WILD HONEY : "Hal Blaine's beat" (merci à playgroundmag.net)

WILD HONEY : "Whistling rivalry" (merci à restlessthings.net)

WILD HONEY : "1918-1920" (idem)

WILD HONEY : "To steal a piece of Art"

Téléchargez gratuitement tout l'album en fichier zip.

Visitez la page MySpace de Wild Honey.

Achetez "Epic handshakes and a bear hug".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

everest 07/10/2010 20:31



merci pour le lien de telechargement



Fred L 30/01/2010 11:11


Salut,
je suis tombé par hasard sur ton site et il est vraiment intéressant. Habitant à Madrid et passioné de folk, j'essaye de trouver des bon groupes mais c'est pas évident. Celui ci est vraiment sympa,
je pense aller les voir prochainement. Je te conseille de découvrir Russian Red si tu ne la connais pas encore, c'est très sympa.
Bon je mettrais ton site en lien, ça me permettra de venir faire un tour ici à l'affut de nouvelles découvertes.
A bientot


eveden 26/11/2009 20:01




if I can allow myself :


here’s two bands, from France, hope you like it…


morning favorites
http://www.megaupload.com/?d=QO1YU4TM


eveden
http://www.megaupload.com/?d=F7JS2ZW2