Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Présentation

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Recherche

Concours

République Tchèque

Tiens, rockomondo se met au cinéma ? Euh, pas vraiment... en fait  Miou Miou est le nom d'un groupe tchèque qui a choisi - puisque tel et le sujet de ces posts du vendredi - de chanter presqu'exclusivement en francais. Formé en 2003, ce délicieux sextet oscille entre pop, chanson et bossa, le tout porté par la voix fort agréable et de la diction exotique de la chanteuse Karolina Dytrtova. Miou Miou a déjà sorti un mini-lp ("Six chants pour les chats", Purrr 2004), un single ("360") , et en avril dernier un premier album intitulé "La la grande finale" (Piper records) qui commence à faire frissonner la blogosphère ici et .

MIOU MIOU : "A l'été de la Saint-Martin" (extrait de "La la grande finale", 2006)

MIOU MIOU : "Sublime" (idem)

MIOU MIOU : "360" (mp3 single, 2005)

MIOU MIOU : "Mon minet" (idem)

MIOU MIOU : "Chaque jour" (extrait de "Six chants pour les chats")

Achetez l'album de Miou Miou. Achetez "Six chants pour les chats".

Bon, d'accord, le nom n'est pas terrible. On dirait celui d'un mauvais groupe progressif des années '70. En fait, il s'agit probablement d'un hommage que les musiciens ont voulu rendre à Franz Kafka. Car Metamorphosis est tchèque. Ou plus exactement, moitié autrichien, moitié tchèque. Basé à Prague, le groupe affiche une composition originale - deux guitares, un violon, un violoncelle - pour une musique principalement instrumentale (mais pas systématiquement), qui allie tradition et modernité. "Oubliez le Kronos Quartet, The Ex et les Pixies: à présent, vous les avez réunis en un seul groupe" s'enthousiasme leur maison de disques qui n'a pas peur de pousser le bouchon un peu loin. Sans aller jusque là, on reconnaîtra à Metamorphosis de jolies envolées, mais qui restent cependant bien sages comparées à celles, dans un style assez proche, des belges de D.A.A.U.

 

METAMORPHOSIS : "Mina" (extrait de "Dip", 2003)

METAMORPHOSIS : "Sabah" (idem)

METAMORPHOSIS : "Stubnitz" (idem)

METAMORPHOSIS : "Under the sun" (idem)

Achetez l'album de Metamorphosis.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés