Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 22:14

Vous savez comment sont les enfants lorsqu'ils aiment une chanson : capables de l'écouter et de la ré-écouter toute la journée sans jamais s'en lasser. Il y a bien longtemps que j'ai quitté l'enfance,  et pourtant c'est l'effet que je me suis fait aujourd'hui avec l'album de Safe Home " The wide wide world and all we know" ( Now Here Records) que j'ai bien du écouter dans son intégralité quatre ou cinq fois ( six, vraiment ?) depuis que je l'ai reçu ce matin.

Et pourtant rien de spectaculaire dans cet album de 16 courts morceaux, emballé dans une jolie pochette cartonnée. Juste quelques chansons simples et belles, une guitare acoustique, de parcimonieuses notes de claviers, et la voix dénuée d'effets mais tellement touchante d'Esther Sprikkelman. Sans oublier quelques photos floues sur le livret pour mieux évoquer encore l'univers cotonneux du duo. Un univers dans lequel on se pelotonne comme dans une vieille doudoune, en se sentant vaguement mélancolique, mais aussi et bizarrement vaguement heureux de l'être.

 

Vous retrouverez ici le superbe " After the shock" déjà proposé sur la page que j'avais consacré à Safe Home le 7 octobre dernier, ainsi qu'un autre titre inédit extrait de ce nouvel album.

SAFE HOME : " After the shock"

SAFE HOME : " Suspended in gaffa"

L'album de Safe Home est disponible en avant première ( sortie officielle en janvier) et au prix très doux de 12 US$ ( port compris pour le monde entier) chez le label américain du groupe Now Here Records.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires