Vous savez comment sont les enfants lorsqu'ils aiment une chanson : capables de l'écouter et de la ré-écouter toute la journée sans jamais s'en lasser. Il y a bien longtemps que j'ai quitté l'enfance, et pourtant c'est l'effet que je me suis fait aujourd'hui avec l'album de Safe Home " The wide wide world and all we know" ( Now Here Records) que j'ai bien du écouter dans son intégralité quatre ou cinq fois ( six, vraiment ?) depuis que je l'ai reçu ce matin.
Et pourtant rien de spectaculaire dans cet album de 16 courts morceaux, emballé dans une jolie pochette cartonnée. Juste quelques chansons simples et belles, une guitare acoustique, de parcimonieuses notes de claviers, et la voix dénuée d'effets mais tellement touchante d'Esther Sprikkelman. Sans oublier quelques photos floues sur le livret pour mieux évoquer encore l'univers cotonneux du duo. Un univers dans lequel on se pelotonne comme dans une vieille doudoune, en se sentant vaguement mélancolique, mais aussi et bizarrement vaguement heureux de l'être.
Vous retrouverez ici le superbe " After the shock" déjà proposé sur la page que j'avais consacré à Safe Home le 7 octobre dernier, ainsi qu'un autre titre inédit extrait de ce nouvel album.
SAFE HOME : " After the shock"
SAFE HOME : " Suspended in gaffa"
L'album de Safe Home est disponible en avant première ( sortie officielle en janvier) et au prix très doux de 12 US$ ( port compris pour le monde entier) chez le label américain du groupe Now Here Records.