Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 23:30

Quelques mois seulement après son fantastique deuxième album "From where no one belongs I will sing" (une sortie française bientôt ?), Jomi Massage est déjà de retour avec un nouveau disque. Cette fois-ci il s'agit d'un double-album intitulée "Skandinaviska klagesang", chanté en Danois et nous présentant les mêmes chansons dans deux interprétations différentes: sur le premier CD avec l'accompagnement du grand orchestre de la radio Danoise, sur le second en version solo. En fait, alors qu'il devrait être déjà en vente depuis quelques semaines, il est actuellement impossible de trouver cet album dans le commerce. Suite aux évènements internationaux touchant le Danemark, l'artiste et sa maison de disques ont décidé en effet d'un commun accord d'en reculer sa parution plutôt que de courir le risque - même minime - qu'il ait à en souffrir. Après l'avoir écouté on comprend pourquoi: "Skandinaviska klagesang" sera (est déjà) l'un des grands disques de 2006. En attendant un meilleur sort, l'album est en écoute en intégralité sur le site de la radio Danoise. Précipitez-y vous ( et cliquez sur "Ajoutez à vos favoris").

 
(photo Robert Gil, http://lockuhome.free.fr )

JOMI MASSAGE : "Det ukendte" (version orchestrée)

JOMI MASSAGE : "Det ukendte" (version solo)

Ecoutez l'album "Skandinaviska klagesang" sur le site de la radio Danoise.

Achetez les disques de Jomi Massage.

Des précisions concernant les causes exactes du report de la sortie de l'album de Jomi Massage ont été ajoutées dans les commentaires à cet article. Merci de les consulter.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

zb 25/02/2006 11:56

Video de Jomi Massage pour "what to pass on what to keep" :http://www.iambones.dk/video/jomi_massage_-_what_to_pass_on_what_to_keep.WMV(source : it's a trap - 29/01)

J.P. Moya 25/02/2006 17:00

Merci pour l'info, mais cette chanson est tirée en fait de l'album précédent " From where no-one belongs, I will sing". J'ai ajouté le lien à la page que j'avais consacrée à sa parution (http://rockomondo.over-blog.com/article-803950.html ). Attention quand même: ce vidéo-clip peut traumatiser les enfants.

Pixieboy 22/02/2006 20:21

Très sympa cette artiste, n'a-t-elle pas sorti un album récemment nommé ALOUD.

Sur ma liste de course, j'ai les disques suivants, peux-tu me donner ton humble avis, merci d'avance.

CANE 141 "Scene from 6 AM"

CATO SALASA EXPERIENCE  "A  good trip for a good time"  
TIM HUTTON  "Everything"
INSTITUTO  "National collective"
LAMPSHADE  "Because trees can fly"
VITESSE  "You win again, gravity"
VOLCANA  "Beautiful seizure"
SOLEX  "Solex vs the hitmeister"
ZEN GUERILLA  "Shadows of the sun"
JENNY WILSON  "Love and youth" 
Encore merci par avance, désolé pour les fausses manip.
Bonne continuation.
 

J.P. Moya 25/02/2006 18:32

Exact, "Aloud" est bien le premier album de Jomi Massage et le seul disponible en France actuellement (chez Telescopic).
Pour le reste, je ne me vois pas donner un avis sur les disques (ou toute autre chose, d'ailleurs) à une personne particulière, sachant qu'il/elle pourrait être déçu par mes choix et se sentir floué en achetant sur mes conseils un disque qui ne lui plaîrait pas.
Sur le blog, c'est différent. Je vous dis: voilà ce que j'aime, à vous d'y piocher ce qui vous convient. Après vous m'envoyez un commentaire gentil si ça vous a plu - ça fait toujours plaisir - ou vous me dites pourquoi vous n'avez pas aimé, et tout va bien. Ca ne vous a pas couté un rond.

L'Anonyme de Chateau Rouge 21/02/2006 10:45

Très bizarre la raison invoquée au report de mise dans les bacs de cet album ( d'un groupe, qui est inconnu pour moi ). Qu'il ai a souffrir des soucis diplomatiques danois dans les pays arabes où l'intégrisme islamiste est puissant pourquoi pas...( mais dans ces pays, même sans les problèmes actuels il aurait eu du mal à trouver des auditeurs... ) mais que la maison de disque repousse la mise sur le marché dans le reste du monde est très étonnant...

J.P. Moya 25/02/2006 18:18

Après m'être renseigné directement auprès de l'intéressée, il en ressort que c'est la photo choisie pour illustrer la couverture qui pose problême.On y voit en effet Signe, la chanteuse et compositrice de Jomi Massage, enveloppée dans une burka aux couleurs du drapeau danois. Comme d'autre part Morningside Records, n'est pas seul en cause, le disque étant une co-production avec la Radio Nationale danoise, Playground Distribution, et Ingen Frygt Artists, et que chacune des parties impliquées a son mot à dire, la sortie du disque a été reportée dans l'attente d'un climat plus serein.