Bien malin qui pourrait dire à quoi ressemble Mrs. Pilgrimm. Ses photos sont: ou minuscules, ou floues, ou bien elle s'y dissimule le visage. Les seuls peut-être à connaître la réponse - en France, tout du moins - sont les quelques veinards qui ont pu assister à l'un de ses concerts lors de la tournée "Les Femmes s'en Mêlent" 2003 où elle remplaçait au pied levé Laetitia Sheriff..
Malgré son site internet domicilié en Allemagne (www.mrspilgrimm.de), souvenir d'un séjour prolongé à Hambourg, Mrs. Pilgrimm - de son vrai nom Sophie Williams - est bel et bien anglaise. C'est à Northampton qu'elle vit en compagnie de son mari, de ses trois enfants, et de son violoncelle. Car il faut bien le préciser, Mrs. Pilgrimm c'est Sophie Williams ET son violoncelle. Un tout indissociable. Auquel il faut ajouter quand même quelques pédales pour sampler la musique et la mettre en boucle, ce qui permet à Mrs Pilgrimm, tout en étant seule, de donner l'impression d'un véritable groupe.
L'avantage avec la musique de Mrs. Pilgrimm, c'est qu'elle se passe de commentaire. Ca tombe bien, j'étais un peu fatigué ce soir. Mais là je suis sûr de mon coup. Pas besoin d'explications inévitablement approximatives et de comparaisons oiseuses. Il vous suffit d'écouter les quelques morceaux qui suivent et si vous n'êtes pas convaincus instantanément du talent de la dame, promis juré, j'abandonne le blog et je me mets au macramé.
MRS. PILGRIMM : "Drop my name" (extrait du premier album)
MRS. PILGRIMM : "Sexy backwater romp" (inédit)
MRS. PILGRIMM : "The love I don't show" (extrait de "Alone Queen")
MRS. PILGRIMM : "Tickle it, lovely" (extrait du premier album)
MRS. PILGRIMM : "Mess" (idem)
Achetez les disques de Mrs. Pilgrimm. Achetez les aussi là (1er album) et là ("Alone Queen").
La discographie de Mrs. Pilgrimm est parue sur Hinterhoff Records. Un troisième album est prévu pour bientôt.