Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 23:03

Bien malin qui pourrait dire à quoi ressemble Mrs. Pilgrimm. Ses photos sont: ou minuscules, ou floues, ou bien elle s'y dissimule le visage. Les seuls peut-être à connaître la réponse - en France, tout du moins - sont les quelques veinards qui ont pu assister à l'un de ses concerts lors de la tournée "Les Femmes s'en Mêlent" 2003 où elle remplaçait au pied levé Laetitia Sheriff..

Malgré son site internet domicilié en Allemagne (www.mrspilgrimm.de), souvenir d'un séjour prolongé à Hambourg, Mrs. Pilgrimm - de son vrai nom Sophie Williams - est bel et bien anglaise. C'est à Northampton qu'elle vit en compagnie de son mari, de ses trois enfants, et de son violoncelle. Car il faut bien le préciser, Mrs. Pilgrimm c'est Sophie Williams ET son violoncelle. Un tout indissociable. Auquel il faut ajouter quand même quelques pédales pour sampler la musique et la mettre en boucle, ce qui permet à Mrs Pilgrimm, tout en étant seule, de donner l'impression d'un véritable groupe.

L'avantage avec la musique de Mrs. Pilgrimm, c'est qu'elle se passe de commentaire. Ca tombe bien, j'étais un peu fatigué ce soir. Mais là je suis sûr de mon coup. Pas besoin d'explications inévitablement approximatives et de comparaisons oiseuses. Il vous suffit d'écouter les quelques morceaux qui suivent et si vous n'êtes pas convaincus instantanément du talent de la dame, promis juré, j'abandonne le blog et je me mets au macramé.

 

MRS. PILGRIMM : "Drop my name" (extrait du premier album)

MRS. PILGRIMM : "Sexy backwater romp" (inédit)

MRS. PILGRIMM : "The love I don't show" (extrait de "Alone Queen")

MRS. PILGRIMM : "Tickle it, lovely" (extrait du premier album)

MRS. PILGRIMM : "Mess" (idem)

Achetez les disques de Mrs. Pilgrimm. Achetez les aussi (1er album) et ("Alone Queen").

La discographie de Mrs. Pilgrimm est parue sur Hinterhoff Records. Un troisième album est prévu pour bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires