Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 23:26

Icelandic Airwaves: c'est le festival dont la réputation monte d'année en année et qui se tient en ce moment même à Reykjavik. A défaut d'avoir pu y aller, j'ai passé ma soirée à traquer systématiquement les sites internets de tous les groupes locaux qui s'y produisent. Résultat: j'aurais mieux fait de rattraper mon déficit de sommeil. Enfin... pas tout à fait, car au moment où je commencais à perdre tout espoir, je suis tombé sur le site d'Eberg. Eberg, c'est le groupe d'un seul homme, Einar Tönsberg, musicien islandais actuellement installé à Londres et un peu bricoleur à ses heures: on lui doit notamment l'invention d'un instrument bizzaroïde, l'eharp, porte-manteau muni de cordes et relié à un laptop. C'est dans la même tradition D.I.Y. qu'il a enregistré et sorti en 2003 son premier album "Plastic Lines", tiré à 50 exemplaires et emballé dans un joli coffret en bois décoré à la main. Les quelques bénéfices réalisés par sa vente financèrent l'année suivante une seconde édition plus classique, distribuée cette fois-ci aussi bien en Islande (Bad Taste) qu'au Royaume-Uni (Rotator) et unanimement saluée par la presse britannique. Alors qu'un second album "Voff Voff" ("Ouah Ouah" en islandais) vient de paraître en juin dernier avec le même chaleureux accueil que son prédécesseur, on s'étonne que la musique d'Eberg n'ait pas trouvé plus d'échos en France alors qu'elle semble pourtant à la croisée de groupes chéris par les chroniqueurs d'ici (Mùm, Sigur Ros, Mugison, The Notwist...). Rien que pour elle, en tout cas, j'aurais bien fait le déplacement à Reykjavik...

EBERG : "Inside your head" (extrait de "Voff Voff")

EBERG : "Plastic lions" (extrait de "Plastic lions")

EBERG : "Single drop from sea" (idem)

EBERG : "Analougue brain" (idem)

Achetez "Voff Voff". 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Islande
commenter cet article

commentaires

Maïlys 13/04/2007 11:31

C'est extra!!Ton article est tres sympas!

J.P. Moya 31/07/2014 16:29



Merci ! (très tardif, je sais...)