Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 18:45
J'vous ai apporté une chanson
 
"Birdy" ("Bare Bone Nest", Spirit 1989)
 
Je m'étais intéressé au rock européen dés le début des années 80, mais ce n'est qu'en 1989, après l'écoute de l'album "Bare Bone Nest" des finlandais 22-Pistepirkko, que j'ai décidé de me consacrer exclusivement aux musiques venant d'autres pays que l'Angleterre et les Etats-Unis et de créer l'émission "Rockomondo". "Bare Bone Nest" ne cachait pas sa dette au rock anglo-saxon (le rock des pionniers et le rock garage notamment) mais l'accommodait de manière singulière et définitivement européenne. On restait en terrain connu, tout en étant continuellement surpris. C'est encore plus vrai sur "Big Lupu", le chef d'oeuvre de 22-Pistepirkko, sorti en 1992. Le groupe y affirme sa personnalité hors du commun sur le single "Birdy", un de mes morceaux préférés toutes époques et tous pays confondus, avec son refrain emprunté à Prokofiev et ce pont extraordinaire de plus de trente secondes constitué uniquement de chants d'oiseaux. Tellement extraordinaire et hors norme qu'il a été coupé de la (jolie) vidéo officielle. Du coup, voici, sans autre image que la pochette de l'album, celle qui figure sur le disque.

Précédemment sur ce blog:

Partager cet article
Repost0

commentaires