Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 21:08

Mais qu'est donc devenue Amanda Langlet, la jeune actrice incarnant "Pauline à la plage" dans le film d'Eric Rohmer ? On la revit quelques années plus tard dans très réussi "Conte d'été", du même auteur, et puis plus rien. Reviens Amanda, on t'aime ! Le film, en tout cas, aura donné son nom à l'un des groupes espagnols les plus délicieux du moment. Au départ, Pauline En La Playa n'était qu'un projet parallèle des deux soeurs Alvarez, Alicia et Mar. En marge de leur groupe de rock Undershakers, il leur était venu l'envie de faire une musique plus chaude et plus latine, teintée de pop, de jazz, de soul et de bossa-nova. La formule a tellement bien fonctionné qu'on n'a plus jamais entendu parler des Undershakers, tandis que Pauline En La Playa en sont aujourd'hui à leur quatrième album "Silbario" (Subterfuge). Et à l'écoute de ces chansons au doux balancement et au charme prégnant, on se dit que Rohmer n'a pas à rougir de l'hommage musical que lui rendent ces sensibles héritères pop de Jeanette ("porque te vas").

PAULINE EN LA PLAYA : "Lo que mejor se me da" (extrait de "Silbario", 2006)

PAULINE EN LA PLAYA : "Titubeas" (extrait 1'15, de "Nada como el hogar", 1999)

PAULINE EN LA PLAYA : "Pasos de raton" (extrait 1'30, de "Termitas y otras cosas, 2003)

Pauline En La Playa joueront au Primavera Sound festival le 2 juin prochain.

Pauline En La Playa sont aussi sur MySpace (écoutez-y notamment "Tan Tranquila")

Achetez les disques de Pauline En La Playa (les trois premiers sont à prix très doux).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires