Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 08:00

Aujourd'hui, Rockomondo (le blog) souffle sa première bougie: c'est le 20 août 2005 qu'était parue notre toute première page consacrée aux norvégiens The National Bank. Depuis, il y a eu chaque jour (ou presque) un nouvel article. Mais l'addition de l'émission de radio et du blog l'année dernière s'est révélée très difficile à vivre, et il est peu probable que cela recommence à ce rythme durant la prochaine saison. Dés la reprise de Rockomondo (l'émission) le mois prochain, le fréquence de publication de nouveaux articles restera régulière mais sans doute nettement moins soutenue. Profitez-en pour revoir d'anciens posts sur lesquels vous étiez passés peut-être trop rapidement: il commence à y avoir de la matière et beaucoup de liens musicaux sont encore valides. 

En ce qui concerne ce jour anniversaire, je vous offre un de mes morceaux préférés toutes époques et toutes catégories confondues: "Symmetry" des danois Mew. Pour la petite histoire, la voix féminine qu'on entend sur ce morceau est celle de Becky Jarrett, une très jeune américaine (13 ans à l'époque de l'enregistrement) qui était entrée en contact avec le chanteur du groupe, Jonas Bjerre, sur un forum de discussions. Après qu'elle lui ait envoyé une vidéo où on la voyait chanter, Jonas Bjerre est tombé sous le charme de sa voix à tel point qu'il a invité Becky Jarrett à Copenhague pour enregistrer cette chanson. Le résultat en valait la peine...

L'album où figurait "Symmetry" à l'origine, "Half the world is watching me" (Evil Office, 2000), n'est plus disponible aujourd'hui, mais on peut trouver une autre version presque similaire du même morceau sur "Frengers" (Epic, 2002)

 (Votre serviteur et Jonas Bjerre de Mew en train de jouer à l'intervieweur et l'interviewé dans les studios de la Primitive)

MEW : "Simmetry" (extrait de "Half the world is watching me")

Ah, la vache ! Qu'est-ce que c'est beau !

(Attention, les fichiers musicaux de ces posts d'été ne resteront en ligne que pendant 72 heures. Available for 72 hours only)

Achetez les disques de Mew.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires