Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 18:08

A force de chercher de la bonne musique un peu partout dans le monde, j'arrive à en oublier parfois qu'il s'en fait aussi - et pas qu'un peu - en Angleterre et aux Etats-Unis. Ce qui explique sans doute que je sois passé à côté des Londoniens de Tunng, alors que leur dernier album est sorti en France au printemps dernier (via l'excellent label bordelais Talitres) et que tout le monde semble en avoir déjà parlé. Tunng est au départ un duo composé de Sam Genders (guitare, chant) et de Mike Lindsay (production, guitare). C'est dans une cave de Soho qu'ils concoctent à deux les chansons de leur premier album "Mother's daughter & other songs" (2005), avant de se transformer en véritable groupe pour le second "Comments of the inner chorus" (2006). En dépit de ses origines citadines, la musique de Tunng affiche une sérénité toute pastorale, héritée en droite ligne des groupes folk anglais (Pentangle, Trees, Fairport Convention) ou américains (Simon & Garfunkel) des années 60. La différence, ce sont les divers et subtils bidouillages électronique que recoivent les chansons et qui leur apportent une touche plus contemporaine. Certains ont déjà appelé ça "folktronica", ce qui - à défaut de sonner agréablement à l'oreille - a le mérite de résumer les choses en peu de mots. Mais la musique de Tunng mérite quand même mieux que cette étiquette trop facile. Elle fait preuve d'une finesse d'écriture, d'un charme, d'une délicatesse, comme on n'en avait sans doute pas rencontré depuis le "Quiet is the new loud" des Kings Of Convenience. Tunng sera le 12 janvier au festival Eurosonic.

TUNNG : "Woodcat" (extrait de "Comments of the inner chorus")

TUNNG : "Tale from black" (extrait de "Mother's daughter...")

TUNNG : "Pool beneath the pond" (extra-track à "Mother's daughter...")

DOLLBOY VS TUNNG : "Cymbaline and celeste" (extrait 1'36", 7" single, 2005)

TUNNG VS DOLLBOY : "People folk" (extrait 1'39", 7" single, 2005)

TUNGG : "Jenny again" (vidéo-clip)

TUNNG : "Woodcat" (vidéo-clip)

Achetez le second album de Tunng.

Visitez aussi leur page MySpace.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires