Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 18:31

C'est un réel bonheur de retrouver Groningen. La ville est toujours aussi agréable, les habitants affables et accueillants, et l'idée d'y passer trois jours et trois nuits à voir des groupes sur scène plutôt du genre excitant.

A peine posé les valises, par quoi commencer ? Un petit showcase à Plato, peut-être. Plato est le principal disquaire local spécialisé en rock indé, et leurs fameux "Instore gigs" sont devenus à présent un complément indispensable au festival officiel, ne serait-ce que parce que ce dernier ne se déroule que le soir, alors que les concerts à Plato ont lieu l'après-midi. Les danois de The Kissaway Trail, qui devaient jouer normalement à 17h00 ne viennent pas, et c'est finalement aux néerlandaises The Cuties que revient l'honneur d'ouvrir le programme. Basées à Rotterdam, The Cuties sont exactement comme leur nom l'indique: quatre girls-next-door sympas et sans chichi . Il y a une grande blonde qui joue sur une Dan Electro à fleu-fleurs. La chanteuse - également aux claviers - a les joues roses, un petit haut avec des broderies indiennes et l'air d'avoir été élevée aux produits de la ferme. Une chose est sûre: The Cuties ne sont pas là pour nous entretenir de leurs problêmes existentiels. Leurs chansons s'appellent "We cut our hair short" "Pretty dresses" "Picnic in the park" "Video games" ou "Ugly boy". Il y a même un "Ice-cream man" qui n'est pas celui de Jojo Richman, mais qui aurait pu. En moins de temps qu'il ne faut pour dire "Twee", les Cuties ont l'art et la manière de vous trousser de délicieuses chansons pop, légères et primesautières, avec des choeurs qui font ooouh, aaaah, et parfois même Shala-ooh-aah. D'où, sans doute, le titre de leur album, "Ah-ah-aah" (LVR), qui en aligne quinze du même tonneau en tout juste 36 minutes. Deux écoutes suffisent pour en retenir toutes les mélodies. Et sur la pochette, le point sur le "i" de Cuties est fait d'un petit coeur. Ah, ces filles....

 (The Cuties @ Plato, 10/01/08, photo: Rockomondo)

THE CUTIES : "Ugly boy" (extrait de "Ah-Ah-Aah", 2008)

La moitié des Cuties chante un petit medley "Picnic in the parc / We cut our hair short" dans les toilettes d'une émission de télé.  

Visitez la page MySpace des Cuties. 

La chanteuse des Cuties, Maaike, a aussi sa propre page MySpace, où vous pourrez écouter ses titres en solo.   

Achetez l'album des Cuties. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic
commenter cet article

commentaires