Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 23:47

J'ai reçu tout à l'heure un mail m'annonçant quelques concerts qui vont avoir lieu prochainement à Toulouse. Vous allez me dire: " Quel intérêt d'être informé de la vie culturelle toulousaine quand on habite Reims, à 1000 km de là ?". L'intérêt, c'est que ces messages me font souvent découvrir des groupes dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Exemple aujourd'hui: les allemands Monochrome qui se produiront au Caravan' Serail de Toulouse le 27 février prochain ( et - entre autres - au Batofar à Paris le 8 mars) . Leur album " Eclat" vient tout juste de sortir en France sur le label normand Paranoïd Records, et s'il tient les promesses des quelques minutes de musique déjà disponibles sur la toile, il va falloir s'inquiéter sérieusement de ce sextet qui a comme un petit air de famille avec un autre groupe allemand révéré dans ces pages: The Robocop Kraus.

MONOCHROME : " Zweibruch" ( tiré de "Eclat")

MONOCHROME : " Gegenstück" ( extrait: 1mn30, tiré de "Eclat")

MONOCHROME : " Flimmern" ( extrait: 1mn50, tiré de "Perro EP", 2003)

Achetez le nouvel album de Monochrome.

Achetez-le en vinyl, pour la superbe pochette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
yo la foule..ici greg theatre..merci pour tout ces mots gentils héhé<br /> ben ya pas que moi qui est monté les quelques dates de monochrome et robocop kraus à la fin des années 1990 et début 2000..il ya plein d'autres activistes qui ont participé à tout ça...ne les oublions pas...;-)<br /> en tout cas ne loupez pas Monochrome en concert c'est toujours super bien!!!...<br /> a+.greg
Répondre
P
Encore moi, cela me rappelle également HAZEL, groupe américain. j'ai découvert ces groupes grâce à Yanis, qui travaillait à la Fn... As-tu de ces nouvelles? Est-il reparti dans son pays.<br /> A+ et bonne continuation.<br />   
Répondre
J
Tiens tiens, Pixieboy serait donc rémois....<br /> Yannis a profité de l'ouverture d'une Fnac à Athènes pour retourner dans son pays, comme tu l'avais deviné. Il y dirige à présent le rayon disques. Mais ses enthousiasmes et ses avis avisés me manquent.
P
Vraiment plus que sympa ce groupe de pop sautillante, quelle pêche, la voix féminine craquante. Un petit air d'heatmiser et de jawbox. <br /> Ma liste de course s'allonge. Merci.<br /> A+ et bonne continuation.<br />     
Répondre
S
Surprenant !<br /> Au moment où je décide de m'écouter encore une fois ce nouveau tube de Monochrome, je reçois quelques dixièmes de secondes plus tard l'annonce par mail de ce nouvel article…<br /> Monochrome est un groupe qui était plus ou moins dans le creux depuis quelques temps. Ils ont eu leur heure de petite gloire en France à l'époque de leur fameux premier album "Laser", mais dans un réseau plus hardcore au même titre que Robocop Kraus. Aujourd'hui, ils élargissent leur auditoire en se poppisant et c'est tant mieux. D'ailleurs, un autre de leur point commun est que leur premiers voyages dans l'hexagone ont été du fait de Greg - Théâtre rds (http://www.myspace.com/theatrerecords) - webzine stnt (http://www.stnt.org).<br /> Ceux qui apprécient cette scène allemande de groupes rock, pop limite emo apprécieront les sorties du regrété label Swing Deluxe ou les groupes Reiziger et Cherryville (tout aussi regrétés).<br /> Pour une fois que j'avais une longueur d'avance sur Rockomondo…
Répondre
J
C'est la première fois que j'ai un commentaire aussi vite après avoir posté un article ! Merci pour les infos. Je ne suis pas très branché hardcore, ce qui explique sans doute que j'ai fait l'impasse sur eux la première fois. La meilleure preuve en est qu'en fouillant un peu dans ma discothèque, j'ai quand même retrouvé un vieil EP de Monochrome "Radio Super-luxe" sorti chez Trans Solar ( j'avais un doute, quand même). Donc, j'avais déjà entendu parler d'eux, en fait. C'est juste que, depuis le temps, je les avais oublié.