Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 00:11
Jean Parlette fait partie des groupes dont j'ai manqué le concert avant-hier à Eurosonic (dont on reparle très vite, promis !). Ca me désole, mais avec 259 groupes et artistes programmés en 3 soirées - et là je ne compte que ceux du festival officiel - , difficile de ne pas en louper quelques uns. Au moins le festival m'aura permis de découvrir l'existence de ce quatuor de Leeuwarden et de leur folk mouillé d'électronique (certains disent "folktronica" ) à la fois ludique et gracieux. Ecouter leur album "Much younger" procure la même sensation jubilatoire et apaisante que de souffler vers le ciel un chapelet de bulles irisées et de les regarder s'envoler au vent. Tout est plaisant et délicat dans la musique de Jean Parlette: on y trouve une guitare flamenco, un violoncelle, de drôles d'instruments exotiques, un Fender Rhodes, un kazoo, des voix séparées ou bien en choeur, des sifflotements, des samples divers et variés, et puis évidemment ces trucs électro qui font szzboing, glitch, pop et parfois même wizzz. Tout ça par petites touches, à dose homéopatique, parce que c'est bien plus joli. Alors voilà: on peut télécharger gratuitement l'E.P. de Jean Parlette ("Much smaller": deux titres extraits de l'album et deux inédits) sur leur site internet, avec pour seule contrepartie de s'inscrire à leur mailing-list. Et une fois que vous y aurez goûté, je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement que commander (pas cher) leur excellent album. On prend les paris ?

Commencez par écouter Jean Parlette sur leur page MySpace.

Puis téléchargez leur EP:

JEAN PARLETTE : "Much smaller E.P."

Achetez l'album de Jean Parlette.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires