Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 09:45

Qui a dit que ça manquait de punks dans ces pages ? Eh bien on va remédier à ça tout de suite, suffisait de demander.... Il y a eu deux groupes appelés Garbagemen, un canadien et un finlandais, tous deux inspirés par la chanson éponyme des Cramps, Des premiers, on ne sait pas grand chose, sinon qu'ils officièrent à Toronto au milieu des années '80. Les seconds sont nettement plus intéressants. Au cours sa courte existence (en gros de 1987 à 1994) ce quatuor de Tampere n'a laissé qu'une poignée de singles, un mini-lp, un album, plus une cassette de raretés en guise de cadeau d'adieu. Mais c'étaient des bons, avec un son sec et nerveux et des mélodies qui faisaient mouche à tous les coups, un peu comme des Buzzcocks à la sauce finlandaise (comprenez: sensiblement plus dérangés que les originaux). Leur seul et unique album "Nobody move, nobody get hurt" (1992) tient encore étonnamment bien la route aujourd'hui comme le prouvent les quelques morceaux qui suivent.

GARBAGEMEN : "Country män"

GARBAGEMEN : "K.A. man"

GARBAGEMEN : "Jane B."(oui, celle de Serge Gainsbourg...)

GARBAGEMEN : " ? " (" ? ", c'est le titre)

(Attention: ces morceaux ne resteront en ligne que 72 heures. Available for 72 hours only)

Les disques des Garbagemen sont aujourd'hui épuisés. Jetez néanmoins un oeil sur la page mailorder de leur label Hiljaiset Levyt où l'on trouve d'autres choses rigolotes, comme le ragtime-punk des Nightingales, par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires