Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 00:23

Avec l'heure qui avance et les salles qui ferment, le public est de plus en plus nombreux à se retrouver sur les mêmes concerts. Bien que situé en plein centre, le AA theatre se cache dans une petite rue discrète et à ma grande surprise j'y pénètre sans problême pour le concert des autrichiens M185. Il y a six mois, je n'avais jamais entendu parler d'eux, aujourd'hui je réécoute en boucle leur troisième album "Let the light in", un grand disque de rock à guitares comme on n'en avait pas entendu depuis longtemps, serré, tendu, nerveux, près de l'os.  Sur scène, le groupe a de la prestance. Le chanteur est à l'image de sa musique, élégant et sec comme un sarment. Sa guitare répond à celle de son voisin sur la trame hypnotique des morceaux que propulse une frappe claire et précise. Plus qu'à la scène post-punk à laquelle M185 est souvent assimilé, on pense plutôt a cette dynastie rock américaine née avec le Velvet et continuée par des francs-tireurs comme Band Of Susans ou Thin White Rope. D'un répertoire de haute tenue surgissent quelques fameuses pépites: Avec ses vocaux parlés plus que chantés, "Space Bum Rocket Kid" est un modèle de tension retenue, toujours au bord de l'explosion sans jamais y céder. "The city and the beat" offre un autre grand moment sur le fil, scandé par le hachage des guitares qui se répondent. Et "The rift" est un tourneboulant climax en montagnes russes de près de dix minutes. A la fin du concert, le saxophoniste américain Stephen Mathewson vient se joindre au groupe à la manière de Steve MacKay chez les Stooges. L'homme a beau afficher une coolitude imperturbable et un quart de siècle de plus que ses compagons, ses envolées free font encore monter la température de quelques degrés. Si c'est sur scène qu'on peut juger réellement de la valeur d'un groupe, M185 a ce soir-là brillamment surmonté l'épreuve.

 

Eurosonic-2012---Nikon-334.JPG

 

Mon idée était de quitter le concert de M185 avant la fin de manière à ne pas arriver trop tard à celui des danois Iceage. Finalement, j'étais resté jusqu'au bout et lorsque j'arrive à Vera, c'est trop tard, la salle est pleine et une longue file s'étire devant la porte. Pour tout arranger, il se met à pleuvoir. Il est une heure vingt, j'en ai plein les jambes sans parler des oreilles qui commencent à bien saturer. Allez, dodo, c'est pas tout ça, mais demain ça recommence... 

 

M185 sur Soundcloud.

www.m185.org

Achetez les albums de M185.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2012
commenter cet article

commentaires