Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 10:40
Retour à Officerpladsen pour Choir Of Young Believers, le groupe de l'ex-Lake Placid Jannis Noya Makrigiannis qui - en version trio - m'avait littéralement scotché lors de sa première apparition télévisée (toujours disponible sur YouTube). Ce soir, ils sont huit sur scène parmi lesquels Cæcilie Trier au violoncelle (déjà remarquée chez Atoi et Jong Pang), Anders Rhedin (Jong Pang également) et un Jannis Noya Makrigiannis barbu qui ne ressemble plus du tout à celui que j'avais découvert précédemment sur les photos et les vidéos. Dans cette configuration élargie, le groupe restitue de façon grandiose l'élan épique de son premier EP sans perdre pour autant la sensibilité démontrée en trio. Intense, romantique, généreuse, passionnée, la musique de Choir Of Young Believers décolle en plus d'une occasion et l'on comprend mieux tout d'un coup pourquoi le groupe s'appelle ainsi: il règne réellement ici une ferveur presque religieuse, un investissement total qui dépasse de loin celui de simples musiciens pop. Il suffit de regarder l'état dans lequel se trouve Makrigiannis entre chaque morceau: on le croirait sorti de transe, le regard un peu désemparé, les mains tremblantes, tirant nerveusement sur sa cigarette. Manifestement, la musique est pour lui quelque chose de vital. Cette conviction farouche pousse le groupe à se dépasser et transforme ce qui était au départ un projet solitaire en superbe aventure collective. L'album sort le premier septembre (Tigerspring): il s'agira de ne pas le manquer.
 
 
 
 (Choir Of Young Believers @ Ofiicerpladsen, 07/06/08, photos: rokomondo)

CHOIR OF YOUNG BELIEVERS : Six morceaux à télécharger sur MySpace.

(Et dépéchez-vous: avec la sortie prochaine de l'album, il n'est pas dit qu'ils soient disponibles en téléchargement gratuit pour encore très longtemps !)

Visitez aussi www.tigerspring.net et www.myspace.com/tigerspring

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Spot 2008
commenter cet article

commentaires