Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 18:45

Les photos promotionnelles sont décidément trompeuses. Lorsque Russian Red - pseudonyme de la madrilène Lourdes Hernández - arrive sur scène, j'ai bien du mal à reconnaître celle que j'avais vu pourtant plus d'une fois en image sur la pochette de son album ou dans la presse musicale espagnole. Elle est toute petite - on ne lui donnerait pas plus de douze ans et demie - et disparait presque entièrement derrière sa guitare acoustique.  Son premier album "I love your glasses" (Eureka) avait connu un bon accueil critique l'année dernière en Espagne et il était intéressant de voir ce que cela donnait sur scène. Mais ce soir, la chanteuse semble paralysée par le trac. Totalement immobile, le regard obstinément fixé vers les cintres, elle semble bien trop crispée pour pouvoir faire passer la moindre émotion. La voix a beau être claire et d'une justesse toujours irréprochable - avec parfois quelques pointes nasales pas très agréables -, rien ne se passe. La faute aussi à un répertoire honnête mais sans éclat particulier. Alors on s'occupe comme on peut pour ne pas trop s'ennuyer. En se concentrant par exemple sur le joli travail à la guitare électrique de son accompagnateur. Mais bon... il y a trop de concurrence actuellement au rayon gentilles-chanteuses-folk pour qu'on puisse se montrer indulgent. Est-il normal de ressentir plus de frissons au visionnage d'une vidéo tronquée de Maria Solheim qu'à un concert entier de Russian Red  ? Uh ?

 

 (Russian Red @ Grand Theatre Up, 15/01/09, photo: rm)


RUSSIAN RED : "Los conciertos de Radio 3" (Session en public pour la Radio Espagnole)

Direction l'USVA pour un concert très attendu, celui des suédois Marching Band. Voilà encore un groupe qui m'avait beaucoup impressionné l'année dernière avec son premier album "Spark large", festival de mélodies limpides et de goûteuses harmonies vocales, le tout relevé d'épices africaines et caraïbes plutôt inattendues sur un disque scandinave. A l'origine un duo, c'est en quintet que Marching Band se présente au public de l'USVA. Le début de concert est un peu laborieux, mais le groupe, porté par ses chansons, finit enfin par décoller sur l'irrésistible "For your love" (le morceau d'ouverture de l'album) pour ne plus redescendre ensuite. Il faut dire qu'avec des mélodies du calibre de celles-ci, il est assez difficile de se planter. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim. J'attendais autre chose de ce concert qui n'apporte finalement pas beaucoup plus que l'écoute de l'album. il reste encore à Marching Band version live à trouver une véritable cohésion qui propulserera ce répertoire irréprochable vers les sommets.

 
 (Marching Band @ USVA, 15/01/09, photo: rm)

MARCHING BAND : "Letters" (extrait de "Spark large" et de "EP 3")

Visitez la page MySpace de Russian Red.

Visitez la page MySpace de Marching Band.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2009
commenter cet article

commentaires